Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a lancé vendredi 23 avril 2021 à Bangui, les travaux d’une réunion en prélude de la mise en service du centre d’hémodialyse, en présence d’une équipe d’experts venue de l’Afrique et de France, dans le domaine d’hémodialyse.
Cet atelier d’une journée va permettre aux médecins, aux administrateurs des hôpitaux et aux responsables qui vont travailler dans le centre d’hémodialyse, d’être édifiés et de rentrer en rapport avec la mission d’assistance technique pour la mise en service dudit centre.
Le ministre Somsé a soutenu que cette mission d’assistance technique est à Bangui pour le but d’évaluer l’état d’avancement dans lequel les préparatifs de mise en service du centre et de déterminer la feuille de route pour que le centre soit opérationnel sous peu de temps et dans des très bonnes conditions.
Le chef du département de la Santé a rassuré que le centre va fonctionner pour sauver des vies, et il s’avère important qu’il soit appuyé par des centres plus spécialisés et plus performants.
Le membre du gouvernement a envisagé par la suite, d’établir un partenariat avec le centre d’hémodialyse de Melin en France, puisque le centre de Bangui doit à la longue, permettre de faire le greffe de rein.
Il sied de mentionner que depuis l’indépendance, la République Centrafricaine ne dispose pas d’un centre d’hémodialyse. La mise en service de ce centre d’hémodialyse à Bangui sera très bénéfique pour la population centrafricaine, afin de minimiser les couts d’évacuations sanitaires à l’étranger.
Source: http://news.abangui.com/h/75111.html
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.